top of page
shutterstock_1259195113.jpg

Découvrez la cellule conseil intégrée à l'équipe Tracio et TracioBox

shutterstock_361843769.jpg

01

Cellule conseils des activités Documentaires d'entreprise, ainsi que dans l'étude, l'implantation, la restructuration partielle ou totale du service courrier ou des plateformes internes ou externes de courrier (Postal ou privée), sur le plan local, régional, national ou international.  

Notre équipe intègre une cellule de spécialistes en optimisation et organisation documentaires. Ils peuvent vous accompagner sur l'ensemble de vos réflexions métiers pour votre service courrier, logistique, reprographie, dématérialisation  et archivage.

​

Nous pouvons vous accompagner dans des pré-études et audits de vos activités documentaires en amont ou aval de TRACIO ou TRACIO Box.


Faites les bons choix avec nos experts métiers !
 

​

Nos accompagnements vous permettent la maîtrise … 

  • Des priorités

  • De la qualité de service

  • Des indicateurs de gestion

  • Des coûts

  • De la productivité

  • De la masse salariale,…

 

Notre expertise et notre savoir-faire dans le domaine de l’audit-conseil, est établi sur la base du constat et des besoins exprimés par le marché. 
Notre mission est d’accompagner les grandes organisations à réaliser un état des lieux, et de les conseiller, pour leur permettre de définir la stratégie de développement, tout en optimisant les coûts et les organisations. 

Image1.jpg

Un contexte sensible

  • Un marché Postal en pleine révolution

  • Une situation économique fragile

  • Des réglementations en constantes restructurations

  • Des enjeux financiers lourds

  • Une volonté d’optimisation et de rationalisation des opérations

  • La recherche constante de maîtrise de la qualité

  • Une volonté de maîtriser la chaîne documentaire

  • La recherche d’information et de compréhension

  • Des besoins documentaires évolutifs

Les objectifs

  • Financiers

    • Optimisation des frais de structures

    • Maîtrise des investissements

  • Qualité

    • Modernisation de l’image des Clients

    • Amélioration de la satisfaction des utilisateurs

  • Sécurité

    • Respect de la confidentialité

    • Maîtrise du Qui ?, Quoi ?, Combien ?, Quand ?, Où ?

    • Traçabilité

  • Productivité

    • Des opérations orientées satisfaction Client

    • La mise en valeur des opérateurs pour des : 

      • Services de proximité

      • Nouvelles offres de services

Les formations

​La vie d’une Entreprise évolue avec le marché, ses collaborateurs aussi. Pour que le virage de la compétitivité soit maîtrisé, il est indispensable que les collaborateurs soient accompagnés pour mieux comprendre les objectifs qu’ils doivent atteindre, par rapport aux nouvelles organisations.
Dans ce cadre, VELOCE, avec ses expériences opérationnelles, est à même de vous accompagner pour vous apporter des formations métiers adaptées aux besoins de l’Entreprise.
Ces formations sont dispensées dans le cadre de la formation professionnelle continue (1% entreprise).
La convention est conclue en application du livre IX du code du travail portant sur l’organisation de la formation professionnelle continue dans le cadre de l’éducation permanente et des articles R 950 et suivants de ce livre.

​

bottom of page